Armoires chauffantes

Bien choisir son armoire chauffante


Des assiettes chaudes à l’entrée d’un buffet, des tasses tièdes pour le petit déjeuner, la capacité de chauffer la vaisselle est un élément qui fait la différence parmi les hôtels et les restaurants. Souvent signe d’un établissement haut de gamme, la présence d’un chauffe-assiette cylindrique ou d’une armoire chauffante est aussi la marque des restaurateurs et des traiteurs qui ont à cœur de mettre en valeur les plats qu’ils proposent. En effet, parce qu’une assiette chauffée permet de savourer son contenu jusqu’à la dernière bouchée, ce type d’attention est particulièrement apprécié des clients. C’est ce qui poussera également les particuliers à se tourner vers une armoire chauffante pour réussir toutes leurs soirées.


Notre armoire chauffante la moins chère propose par exemple une capacité maximale de 60 assiettes et des étagères ajustables. Les chauffe-assiettes atteindront une température de chauffe allant jusqu’à 80 degrés selon les modèles, grâce à une puissance de 300 à 600W. Les armoires chauffantes peuvent quant à elles atteindre jusqu’à 110 degrés grâce à une puissance allant jusqu’à 1200W. Choisissez ainsi votre modèle selon votre besoin (assiettes uniquement ou vaisselle en général), selon sa puissance, et selon votre utilisation : les chauffe-assiettes par exemple, sont légers et faciles à transporter (entre 3kg et 22kg). Idéal pour les buffets !


Facile à utiliser, à transporter, à nettoyer


Si vous décidez d’opter pour une armoire chauffante plutôt qu’un chauffe-assiette, il est à noter que celle-ci sera livrée avec un jeu de roulettes. Vous pourrez donc la transporter facilement des cuisines à la salle de réception par exemple. L’ensemble des armoires chauffantes possède également un thermostat automatique, des témoins lumineux de fonctionnement (on/off, chauffe), et des étagères à hauteur réglable. S’il s’agit plutôt d’impressionner les invités d’une soirée pour les particuliers, les professionnels investiront quant à eux dans une ou plusieurs armoires chauffantes pour s’offrir un incroyable gain de temps. Un achat qui pourra certainement aller de pair avec une vitrine chauffante commerciale pour les pâtissiers et les spécialistes de la restauration rapide, ou encore du matériel de maintien au frais pour les amoureux du détail et de la perfection.